Alpha est considéré comme un spécialiste incontesté de la préparation sur base de Nissan GT-R comme peuvent l'attester les différents records de l'Alpha 12, ainsi que les performances supérieures à celles d'une Veyron de l'Alpha 12+. Mais ce préparateur ne s'est pas arrêté en si bon chemin en remportant un nouveau record d'accélération.

L'auto qui nous intéresse reçoit également la dotation vendue sous la désignation d'Alpha 12. Sous ce nom barbare se cache une préparation annoncée pour 1500 chevaux. Avec du carburant de compétition on dépasse même les 1700 chevaux. Pour en arriver à ce résultat le bloc est entièrement préparé et soufflé par un kit d'énormes turbos. Tous les périphériques sont optimisés, à l'image de l'alimentation en carburant, du refroidissement ou du système d'échappement et bien sûr de la gestion électronique. La transmission est également renforcée.

Les trains roulants sont optimisés avec une suspension tarée pour les besoins de l'exercice du départ arrêté, sans oublier le freinage amélioré et les pneus slicks pour la piste.

Tout l'attirail nécessaire pour battre un nouveau record mondial, avec à la clef un temps sous les 8 secondes à l'exercice du quart de mille départ arrêté, et le 0 à 96,56 km/h avalé en 1,72 secondes.

Un nouveau record d'accélération pour la Nissan GT-R AMS Alpha (vidéo)

Un nouveau record d'accélération pour la Nissan GT-R AMS Alpha (vidéo)