Pas plus tard que samedi nous évoquions les préparatifs de la saison de Formula Renault 2.0 et de se nouvelle monoplace. Aujourd’hui c’est à un quasi faire-part de naissance, ou plutôt à un tour de piste, que je vous convie.

En effet, en 2010, le KS team, une nouvelle écurie française, va faire ses débuts en Eurocup et en West European Cup. Le créateur de cette nouvelle structure n’est autre qu’Antoine Voyet, bien connu pour ses activités d’ingénieur d’exploitation chez Signature.

Antoine Voyet, en plus de la Formule 3, a touché à plusieurs autres disciplines : Super Tourisme, avec Emmanuel Collard, 24 Heures du Mans en LMP2… Mieux, Antoine Voyet a participé à la conception et au développement de la monoplace de Formula 4 Eurocup 1.6 qui fait aujourd’hui les beaux jours de l’Auto Sport Academy. Un atout supplémentaire pour cette nouvelle structure. « Notre philosophie est basée sur l’évaluation et la formation pour accélérer la progression de nos pilotes. Le but est de leur fournir tous les outils et techniques leur permettant d’acquérir un niveau professionnel. Nos standards de qualité seront dignes de la F3, tout en maîtrisant l’aspect financier : en participant à l’Eurocup et à la WEC, le team est en mesure de proposer un budget réduit, tout en accumulant une double expérience de la nouvelle voiture », explique le patron de KS team.

Une première Formula Renault 2.0 modèle 2010 arrivera cette semaine dans les locaux alençonnais de KS team, et les premiers tests débuteront dans la foulée.