Le bijou d'Apple règne en maître sur le marché des baladeurs numériques. Une réalité qui perdure en grande partie grâce au renouvellement incessant de la gamme. Modèle classique, Nano, Shuffle et autres collectors ont déclenché un véritable phénomène de mode. Les diverses capacités de stockage proposées permettent aussi à la firme californienne d'en faire voir de toutes les couleurs, à l'image de son baladeur fétiche, à la concurrence. Il ne lui restait plus qu'à s'attaquer (ou plutôt améliorer, nous y reviendrons plus loin) à la musique embarquée.

Et c'est chose faite avec le iPod Bluetooth Transmitter ! Attention, il ne s'agit pas d'un nouveau baladeur, mais d'un boîtier que l'on insert sur l'iPod.

Mobilecast s'est en effet associé à Nissan pour mettre au point ce concentré de technologie uniquement compatible avec le système de navigation CARWINGS HDD du constructeur japonais. Seuls les possesseurs de cet outil pourront donc télécharger de la musique sur leur iPod en vue de l'écouter dans leur véhicule. Et comme l'indique la mention Bluetooth, tout cela se fera sans fil.

C'est donc là un atout considérable. Que l'iPod soit dans votre sac, votre poche ou poser sur un siège, la connexion s'établit sans problème pour diffuser un son de haute qualité. Les passagers sont aussi libres d'utiliser le transmetteur à la manière d'une télécommande de chaîne Hi-Fi pour sélectionner le morceau de leur choix.

En réalité, cet iPod Bluetooth Transmitter n'est pas vraiment une nouveauté. Un transmetteur iPod Bluetooth existait déjà mais il offrait une connectivité avec la navigation en voiture bien moins poussée.

Seul reproche : l'unique compatibilité avec l'outil de navigation HDD pour véhicules de Nissan.

Pour le moment, ce transmetteur n'est proposé que sur le marché nippon à un prix de 7 800 yens (tout juste 48 euros !). Un prix attractif qui ne devrait pas manquer de séduire une large partie des automobilistes.