La majorité des parcs de stationnement émettent de grosses réserves pour accueillir les véhicules roulant au GPL. A Boulogne Billancourt (92), on souhaite que ça change : Q-Park a décidé d’apposer un panneau « Bienvenue au GPL » à l’entrée de ses parkings.

L’initiative réjouit le Club des Voitures Ecologiques… et Chantal Jouanno, la Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, présente au « village des voitures écologiques » (boulevard Jean Jaures). C’est à cette occasion que la Directrice générale de Q-Park France Michèle Salvadoretti et le Directeur général du Comité Français Butane Propane Joël Pedessac lui ont offert un de leurs panneaux. Un geste symbolique destiné à remplacer les panneaux actuels « Interdits au GPL », présents encore sur la majorité des parcs de stationnements français.

L’interdiction court toujours sur bon nombre de parkings, malgré la suppression en 2006 de cette obligation d’interdiction : en effet depuis 2001, grâce à la règlementation internationale (R67-01), le parc français de véhicules GPL est équipé de réservoirs munis d’une soupape, ce qui ne représente plus aucun danger. Les deux protagonistes évoquent donc « une démarche positive », visant à promouvoir et accueillir au mieux ces véhicules.

Partant du principe que le stationnement est un enjeu clé du développement durable dans la ville, l'objectif du Club des Voitures Ecologiques est que l'ensemble des sociétés de parkings de France adopte ce panneau d'ici les trois prochaines années, suivant sur cette voie l'initiative de la société Q-Park.