On a souvent tendance à se méfier des vendeurs lors de l'achat d'une voiture. Pourtant, c'est parfois l'acheteur qui endosse le mauvais rôle, ne reculant devant aucun stratagème pour s'approprier un véhicule. Un automobiliste marseillais, qui a tenu à garder l'anonymat, en sait quelque chose. Victime d'un faux acheteur, cet homme d'une trentaine d'années se rappellera longtemps ces 20 minutes passées à l'intérieur de son coffre.

Le calvaire de ce technicien employé par Air France remonte à dimanche dernier. En fin de matinée, il rencontre un homme lors d'un rassemblement entre particuliers souhaitant vendre ou acquérir un véhicule d'occasion. Visiblement intéressé, le quidam demande à essayer la Peugeot 307. Sans se méfier, le vendeur accepte et les deux hommes quittent le quartier marseillais de Pont-de-Vivaux pour emprunter l'autoroute en direction d'un centre commercial. Jusqu'ici, rien d'anormal.

Une fois sur place, c'est le début du cauchemar. Alors que le parking est désert, le malfaiteur sort une arme et force l'automobiliste à monter dans le coffre de sa Peugeot. Plongé dans l'obscurité, le malheureux imagine le pire. L'arnaqueur, lui, reprend tranquillement sa route et se dirige vers Martigues pour terminer sa course dans une zone industrielle. C'est ici qu'il se décide à libérer son prisonnier, s'appropriant au passage son téléphone portable. Par conséquent, la victime ne peut prévenir la police à temps et doit attendre impuissant qu'un autre automobiliste lui vienne en aide. La police judiciaire enquête... mais prenez garde, le brigand roule toujours !