Le marché autour du véhicule électrique s'organise : après le développement de multiples stations de recharge classiques ou par induction, voici maintenant le pneu spécialement conçu pour l'auto branchée. L'initiative, même si elle n'est pas nouvelle (Michelin par exemple développe déjà ce type de pneu), nous vient cette fois du spécialiste du pneumatique Continental, qui va lancer toute une gamme de pneus dédiés à l'automobile électrique.

Les pneus, baptisés Conti.eContact, seront vendus tout d'abord en deux montes : 125/80R 13 et 145/40R 13. Ces pneus comporteront des bords plus souples pour mieux épouser les différentes déformations et irrégularités de l'asphalte. Les rainures ont également été étudiées de manière à ce que le bruit et les frottements soient réduits au maximum, mais garderont tout de même une bonne tenue de route sur chaussée humide. Ces pneus ont surtout été développées dans le but d'améliorer l'autonomie du véhicule.

Continental s'est par ailleurs associé avec plusieurs constructeurs pour la conception de ces pneus. Reconnaissables par un logo «BLUECO» sur le flanc, ils seront disponibles dans le courant de cette année à un tarif pour le moment non communiqué par Continental. A noter que d'autres tailles viendront par la suite agrandir la gamme Conti.eContact.