Il en faut bien un premier et c'est après huit mois de commercialisation que la Golf 6, promise à un bel avenir en occasion, doit retourner en atelier pour une petite mise à niveau.
En effet environ 5 900 exemplaires de la compacte de VW doivent repasser par la case garage, pour un contrôle des platines des support des vitres avant. Un rivetage insuffisant des pivots de palier des platines peut entraîner, pour faire plus simple, un blocage des vitres électriques avant. Toutes les voitures ne verront pas leur platine remplacée, car plusieurs fournisseurs en ont fourni à VW. Selon nos sources, seules les platines de marque Brose sont concernées. Les concessionnaires vont donc contrôler la marque de la platine et remplacer celles qui le nécessitent.
Toutes les motorisations sont concernées, aussi bien en version 3 que 5 portes. Et leur date de fabrication est comprise entre novembre 2008 et février 2009. Les propriétaires concernés sont contactés par courrier.
Astuce, Volkswagen n'évoque pas dans son courrier de rappel la nature du problème mais parle d'une mise à niveau esthétique. De fait, tous les véhicules, qu'ils soient concernés ou non par le remplacement de la platine, se verront offrir un nettoyage complet extérieur et intérieur. Et les possesseurs qui n'y verrait pas de notion d'importance et qui ignoreraient ce courrier seront rappelés par téléphone par leur concessionnaire vendeur.
Si vous avez le moindre doute sur le fait que votre Golf soit concernée, vous pouvez vous rendre en concession muni de votre carte grise, ou bien contacter le service relation clientèle au 0825 070 901.