Drôle d'engin qui parcourt à vitesse soutenue les autoroutes allemandes. Cette Ferrari spéciale cache sous un corps de 360 Modena un cœur qui ne semble en rien être d'origine.

Les journalistes-photographes qui se sont fait doubler sur l'autoroute n'ont eu le temps de shooter que l'arrière de l'auto. Les échappements latéraux de la Modena normale manquaient à l'appel et en examinant les photos, ils les ont retrouvés en position centrale, juste sous la plaque d'immatriculation. Malheureusement, l'auto a alors accéléré pour prendre la poudre d'escampette et disparaître au loin. Oui, le photographes roule rarement en Ferrari ou en auto susceptible d'en suivre une !

Selon les témoins, l'auto arborait un bouclier avant de F430 modifié. La baie vitrée qui laisse apparaître généralement le moteur est totalement recouverte de scotch comme les entrées d'air en amont des roues arrières.

Plusieurs hypothèses :

  • Un mulet "moteur" de la prochaine génération de berlinette Ferrari. Difficile de croire que le V6 turbo ou le moteur hybride qui doivent équiper les futures Ferrari de 2013/2016 soient déjà capable de rouler. Ce serait donc simplement le nouveau V8 capable de répondre à la Lamborghini Gallardo LP 560-4.
  • Certains avancent que ce mulet cache plutôt le groupe motopropulseur de la remplaçante de l'Enzo que WCF imagine dans une illustration jointe au portfolio.

via