Niveler par le bas pour attirer plus de clients, voilà la recette que pourrait appliquer Porsche avec l'arrivée d'un nouveau roadster, positionné en entrée de gamme sous le Boxster. Les Anglais de chez Autoexpress nous apprennent que Porsche serait en train de préparer un business plan pour ce nouveau véhicule, dont on parle déjà depuis 2009. A l'époque, Volkswagen présentait le concept de roadster à moteur arrière Bluesport. La plateforme utilisée par cette auto était alors censée être partagée par les autres constructeurs du groupe, dont Porsche.

Depuis, plus rien ou presque, si ce n'est des rumeurs ça et là. Il semble donc que le "mini Boxster" refasse surface, et soit bien toujours en considération chez Porsche. Nos confrères britanniques avancent un prix en dessous des 35 000 €. D'autres rumeurs annoncent un quatre cylindres à plat développant 200 ch, ce qui en ferait une concurrente des Subaru BRZ et Toyota GT86, même si l'architecture est différente, le but reste le même : le plaisir accessible.

Si Porsche est bien en train de développer cette auto, nous aurons très certainement des informations plus concrètes dans les mois à venir.