Seat change. Le constructeur ibérique qui appartient au groupe Volkswagen opère une montée en gamme que nous analysons récemment dans un dossier. Et pour continuer de changer, tous les moyens sont bons, y compris les meilleures idées ! La présentation il y a quelques semaines, dans le cadre de l’édition 2014 du festival Wörthersee, d’une Ibiza Cupster (photo) n’était sûrement pas le fruit du hasard. On s’en rend aujourd’hui mieux compte suite à des déclarations de membres de la direction du groupe. En voici les preuves.


Luc Donckerwolke, le responsable du style de la marque Bentley (également propriété du groupe Volkswagen), a déclaré à Top Gear : « nous pensons tous que l’arrivée d’un roadster donnerait à Seat l’image dont il a besoin ». Il a même ajouté que tous les designers du groupe songent à un roadster Seat.


Walter da Silva, patron du design du groupe, y est également de son commentaire. « La question d’un spider Seat au sein du groupe est toujours ouverte ». Il a précisé que la seule concurrente d’un tel modèle serait la Mazda MX-5 dont une nouvelle génération sera présentée au tout début du mois de septembre prochain.