Si Pastor Maldonado est pratiquement assuré d’un volant pour 2012, il en est tout autrement pour Rubens Barrichello. Williams chercherait un jeune pilote disposant d’importants soutiens financiers.


Rubens Barrichello semblait confiant pour son avenir au sein de l’écurie Williams, mais le Brésilien n’a toujours pas reçu la moindre indication pour l’année prochaine. L’écurie de Grove, qui est actuellement en pleine restructuration, serait toujours en difficultés financières et chercherait un second jeune pilote disposant d’importants soutiens financiers, comme par exemple Giedo van der Garde qui évolue actuellement en GP2 Series.

Rubens Barrichello avance l’idée qu’un équipage composé de deux jeunes pilotes serait une erreur, même si ce format a déjà rencontré un certain succès (chez Sauber par exemple). « J’ai d’autres ouvertures dans la discipline et j’ai également discuté avec d’autres personnes », commente le Brésilien. « À moins que Williams ne souffre de problèmes d’argent, ils devraient conserver ce qu’ils ont actuellement : un pilote très expérimenté et très motivé avec un jeune pilote qui se développe. Avoir deux jeunes pour l’année prochaine serait une mauvaise décision. J’attends simplement dans mon coin, je ne peux rien faire de plus. »

Le pilote Williams réaffirme que sa motivation ne faiblit au fil des années. « Je suis ici car j’aime ce que je fais, je me sens compétitif car je bats mon co-équipier et je le fais correctement. Je sais que j’ai les capacités de m’imposer si je bénéficie d’une bonne voiture. Si j'avais dû être ici juste pour le plaisir d'être en F1, j’aurais préféré rester chez moi. J’en ai eu assez de la politique et de tout ce qui tourne autour, mais je veux toujours piloter les voitures les plus rapides, la F1. »



En partenariat avec

Un rookie plutôt que Barrichello ?