Sylvie Nicolet, responsable communication de OAK Racing, revient également sur les vérifications techniques et administratives, qui avaient lieu dans le centre ville, sur la place des Jacobins : « Elles ont été très perturbées par la pluie. Lorsque nous sommes arrivés il faisait beau et nous avons cru que le temps allait tenir. Malheureusement, des averses à répétition ont retardé notre passage et celui des autres concurrents. Par chance cependant, un rayon de soleil est venu éclairer notre séance de photographies, un moment important pour l’écurie puisque symbolisant tout le travail accompli pour arriver jusqu’au Mans pendant plusieurs mois ! »

Malgré la pluie, les Manceaux avaient effectué le déplacement, très enthousiastes, comme d’habitude : « Le public avait répondu présent, demandant de nombreux autographes. Cela demeure toujours un moment particulier de la grande semaine des 24 Heures du Mans. »

En coulisse il restait encore de nombreuses missions à remplir après les vérifications : « Nous avons accueilli John Doonan de Mazda North America. Nous nous sommes occupés de la décoration du réceptif (avec notamment la collaboration de Thierry Julien, décorateur au Mans), avons commencé à aménager la loge, avons revalidé toute la liste des invités de l’écurie. Bref, il y avait tout un tas de petits détails qui prennent un temps fou encore à régler. »

Bonne nouvelle également pour l’écurie puisque « certains des supporters de l’écurie sont même déjà sur place ». Une écurie qui peut également compter sur le renfort de sept des membres, dont son directeur Thierry Argenson, du Team Héritage d’Alès, la deuxième entité de OAK Racing comme nous l’avons expliqué précédemment.

Rendez-vous demain pour vivre les premiers essais !