Parti le 28 mai 2005 de Nancy, Manuel Boileau, ancien co-gérant d'une société de web-design, vient d’achever son tour du monde en Citroën DS.

Pendant 34 mois, Manuel Boileau, âgé de 37 ans, aura traversé des pays aussi différents que la Hongrie, la Turquie, le Laos, le Nicaragua, le Chili, le Sénégal, la Mauritanie... parcourant au total 80000 kilomètres pour un nombre total de pays visités de trente-huit. Le tout à bord d’une Citroën DS ambulance de 1971.

Si Manuel Boileau avait choisi une DS pour accomplir son tour du monde c’est tout simplement parce qu’il est passionné par cette auto. Connaissant bien sa mécanique, il a pu faire face plus facilement aux incontournables pépins qui ont émaillé son périple.

Si le voyage devait initialement durer vingt mois, il aura fallu quatorze mois supplémentaires à Manuel Boileau pour arriver au bout de son rêve et pas moins de 30000 euros pour le réaliser.

Pourtant, au moment de terminer son tour du monde, Manuel Boileau ne pensait déjà plus qu’à une seule chose : repartir en DS !

Source : AFP