La gamme Land Rover est appelée à se développer dans les années à venir. Outre un modèle dérivé du concept LRX, Land Rover devrait ajouter à son catalogue une nouvelle ligne d’ici 2012.

Ce modèle serait basé sur une plateforme revue de Freelander. L’une des principales caractéristiques du projet L486 serait sa capacité d’accueillir sept passagers à bord. Son comportement serait également davantage tourné vers un usage routier. Parmi les points clés du cahier des charges figureraient également un niveau d’émission le plus bas possible ainsi qu’un effort de réduction du poids.

Sur le plan du style, le projet L486 ne devra pas être perçu comme un grand frère du Freelander. Pour cela, quelques « gênes » de LRX pourraient lui être injectés. Sur le plan des motorisations, des 4 cylindres diesel 2,0 litres et 2,2 litres d’origine Ford devraient assurer l’essentiel des ventes.

Le marketing de Land Rover est quant à lui à pied d’œuvre pour trouver un patronyme à ce nouveau venu dans la gamme. « Ventura » est de nouveau envisagé. De nouveau puisque cette appellation a déjà circulé en d’autres occasions dans les couloirs des bureaux du constructeur.

Source : Autocar