Lamborghini est disposé à renouer avec le tout-terrain. La marque italienne prépare l’héritier du monstrueux LM 002 de 1986. Son nouveau modèle arriverait dans deux ans et serait doté d’un V10 de 500 ch.

L’idée d’un tout terrain fait son chemin chez Lamborghini.

Le constructeur italien se verrait bien revenir dans une catégorie dont il a été l’un des acteurs dans les années quatre-vingt avec son célèbre LM 002. Un modèle qui a été produit à 300 exemplaires de 1986 à 1992. Si le constructeur italien veut retourner sur la terre*, c’est qu’il a vu ce qu’a apporté le Cayenne au constructeur Porsche.

Sans vouloir réaliser les mêmes exploits en terme de production - avec 34 000 unités vendues par an, le Cayenne représente un tiers des ventes Porsche (!) -Lamborghini compte sur son 4x4 sportif pour faire progresser sa production (qui s’établit actuellement à 1900 unités), ses ventes et ses rentrées d’argent. Sur ce dernier point, il est bon de noter que la création d’un modèle tout chemin pourrait être “tout bénef“ pour le constructeur italien. En effet, son propriétaire Audi est un spécialiste de la transmission intégrale et il lui suffira de puiser dans la banque d’organes de la firme d’Ingolstadt pour construire son modèle. Les frais de mise au point et de mise en production se verront ainsi réduits d’une bonne partie.

* Rappelons que Ferruccio Lamborghini était constructeur de matériel agricole avant de se lancer dans l’automobile. La production de tracteurs et d’autres machines agricoles badgées Lamborghini se poursuit encore aujourd’hui.

Lire aussi

Forum