Avant de passer commande de ma prochaine Ferrari, je vais y réfléchir à 2 fois. En effet, lorsque ma 458 Italia sera au garage, j'aurai droit à une Fiat 500 rouge de "Courtoisie". Fun mais rouler avec la voiture de sa fille, ça fait vieux-beau. Par contre, si je craque pour une Maserati, lorsqu'elle sera entre les mains de ses docteurs, on me donnera une Alfa Romeo MiTo (c'est tout nouveau) bleue pour patienter. Et là, ça change tout. Même si j'aurai alors l'impression de rouler avec la voiture de la copine de ma femme (oui, car ma femme roule en Lancia Ypsilon bicolore...), c'est tout de même moins compromettant sur le parking du Club House. Dilemme.

Comme ce fut le cas avec Ferrari, saluons Maserati qui vient grossir les chiffres de vente de son "cousin" Alfa Romeo en lui achetant un parc de 100 MiTo spécialement confectionnées pour servir de voiture de courtoisie dans les concessions de la marque. Ils n'ont pas choisi une Mini, c'est étonnant ... l'appel d'offres n'a pas du arriver jusqu'à Oxford.

La MiTo for Maserati sera recouverte d'un Bleu Maserati (Ocean Blue), montée sur des jantes 18 pouces, affublée d'un aileron de toit, d'un bouclier 'sport', d'une suspension 'Dynamic' (plusieurs modes au choix), de la climatisation bizone, de sièges en cuir Frau, d'un volant cuir avec contrôles de radio et téléphone intégrés, un GPS Europe, le système Blue&Me et les optiques Xenon. Le moteur sera le 1.4l MultiAir de 170 ch, c'est un minimum.

Pour mon cas de conscience, ça y est j'ai choisi. Je prends la Ferrari et lorsqu'elle sera en entretien, je réclamerai une MiTo puisque de toute façon, les concessions sont Ferrari-Maserati ! Et s'ils refusent, j'achète une Gallardo. Oui, une deuxième ...