Alfa Romeo va développer une version break de sa Giulietta, l'arrivée en concession serait prévu pour l'été 2013. Cela fait déjà trois ans que les marques italiennes Fiat, Alfa Romeo et Lancia n'ont plus de break compact au catalogue, puisque le dernier représentant de ce segment est le Fiat Stilo multiwagon.

Et il faut dire qu'avec seulement deux modèles au catalogue (la Mito et la Giulietta), l'arrivée de ce break compact n'est pas de trop pour la marque milanaise. La Giulietta break viendra ainsi compléter cette petite liste, avec la Giulia (remplaçante de la 159), la 4C, et un Crossover prévu lui pour la fin 2013. La Giulietta break permettra à Alfa Romeo de venir prendre des parts de marché en Allemagne et en Italie notamment, où la demande pour les break est importante.

Les sources de chez Alfa Romeo ont également précisé que l'Alfa Giulietta break ne sera pas commercialisée aux Etats-Unis, où la demande se concentre surtout sur les berline et Crossover. Cependant, Alfa ne rejette pas l'idée de vendre une version restylée de la Giulietta outre-Atlantique à la mi 2013.