Le constructeur aux anneaux serait en train de développer une nouveauté pour son catalogue, qui viendrait s'intercaler entre l'A4 Avant et le Q5, comme nous l'apprend Automobilemag. Même si pour le moment son nom reste à l'état de la théorie et de la supposition (on parle d'A4 Sportback, A4 Avantissimo, ou encore A4 Superavant), ce qu'on peut déjà dire est que l'auto serait en quelque sorte une A4 Avant, plus haute et plus spacieuse. mais tout autant sportive et élégante.

Serait-ce là une concurrente de la future BMW Série 3 GT ? Toujours est-il que nos confrères américains évoquent le terme de monospace, ou plutôt véhicule à utilisation multiples. Car il faut bien le préciser, Audi ne prépare pas à proprement parler un monospace, mais plutôt une sorte de crossover premium. Cette nouvelle Audi reposerait sur la plateforme MLB (utilisée entre autre par l'A4). Le style de l'auto est à l'étude en collaboration avec Italidesign. Pour ce qui est de la mécanique, il y a fort à parier que la panoplie des moteurs disponibles sur les A4 et Q5 serait également de la partie concernant cette nouvelle Audi.

Difficile pour l'instant de réellement classer cette auto, mais les attributs déjà avancés par Automobilemag (position de conduite haute, basée sur l'A4 Avant), laisse pourquoi pas penser en quelque sorte à un équivalent de la Citroën DS5. Affaire à suivre donc, nous devrions avoir plus amples informations dans les temps à venir.


En photo : Audi A4 Avant.