Et oui Barny, il fallait s'en douter, une victoire magistrale lors de la plus grande épreuve motorisée du monde laisse forcément des traces dans l'esprit vif des personnes du marketing et de la Direction d'un constructeur automobile... enfin, sauf chez Peugeot qui n'a jamais exploité les victoires de sa 905... c'est pourquoi une rumeur vient de surgir sur la toile !

Mais qu'est ce donc que cette rumeur ? Audi nous préparerait une supercar au mazoute pour venir enrhumer la Bugatti Veyron ? Une R8 TDi afin de suivre la logique de la future TT TDi ?

Non, selon des sources bien informées..., il paraîtrait que le constructeur allemand nous concocte une A8 dotée de la motorisation V12 TDi de la R10 victorieuse !

Pour rappel, cette motorisation V12 TDi 5.5l développe une puissance de 650 ch pour 1 100 Nm de couple... les caractéristiques pourraient être revues à la baisse avec environ 500/550 ch, soit mieux que la S8 et son V10 FSi de 450 ch, une A8 ainsi powerisée mériterait amplement la dénomination ‘RS8' !

Voilà qui mettrait pas mal de piment dans cette très belle limousine, qui subit actuellement un rappel, une RS8 viendrait mettre à l'amende pas mal de préparations tuning... au grand dam des Dieselophobes !