Une Audi affûtée au pays de l'oncle Sam voilà qui n'est pas chose courante dans cette partie du globe ou l'on vénère généralement les big block et autres spécialités locales.. Mais peu importe le propriétaire de cette S4 ne s'est pas franchement embarrasé de ces considérations secondaires en se concentrant sur son optimisation et son développement..

Préparation plutôt complète direz vous, car elle est mécanique, esthétique, mais aussi fortement axée sur le car audio.. suffisamment rare pour que ce soit souligné... Le 6 cylindres échange ses 2 petites turbines d'origines contre 2 soufflants TR04S Biaggio tellement gros que le capot ne ferme plus.. et se voit remplacé par un élément carbone intégrant un bossage pour les 2 petits protégés.. bien évidemment la préparation ne s'arrête pas la et est plutôt complète et homogène..

D'ailleurs le kit complet Rieger look RS4, voit son bouclier avant modifié pour recevoir l'échangeur frontal, mais aussi les sorties d'échappements qui sont désormais latérales.. La peinture superbement réalisée est un bi-ton mélangeant le bleu métal et le gris anthracite.. gris que l'on retrouve d'ailleurs sur les jantes Avus 19 pouces..

Les amateurs de performances pures risquent de bloquer sur l'incohérence et la débauche de matériel présent dans l'habitacle allant à l'encontre même des performances.. mais bon.. D'un niveau concours c'est un festival d'écrans embarqués parfaitement intégrés, de boomers en tous genres et d'amplis « Tsunami ».. tout un programme..