G-Power, le spécialiste de la BMW gavée aux stéroïdes, célèbre ses 30 ans à sa manière : en livrant une nouvelle optimisation de la BMW M5 E61 Touring Hurricane RR avec 820 chevaux à la clef.

Lorsqu'elle ne développait "que" 800 chevaux la M5 RR était déjà le break le plus rapide du monde avec une vitesse de pointe de 372,1 km/h. Depuis elle développe 20 chevaux de plus grâce au package "GP Édition 30 Years". En sachant que le modèle commercialisé est bridé à 362 km/h en raison de l'indice de vitesse des pneumatiques.

Un gain obtenu grâce a l'amélioration des compresseurs proposés par G-Power, qui disposent d'un meilleur rendement, ainsi qu'une gestion électronique améliorée.

Au niveau des modifications annexes, on relève les jantes en 20 chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport en 235/35 ZR 20 et 285 /35 ZR 20. La suspension d'origine est remplacée par des combinés filetés réglables. Les freins sont upgradés avec disques en 396 mm à l'avant pincés par des étriers 6 pistons, et à l'arrière des disques en 380 mm avec étriers 4 pistons.

L'habitacle est également personnalisé dans les grandes largeurs avec une sellerie spéciale, et un système multimédia performant. piloté par un système d'exploitation Apple.

A noter que cette préparation est également déclinable sur la M6 équipée du V10 de 507 chevaux.