Nous avons déjà eu l'occasion de disserter sur la version compétition de la BMW Z4 M ici ou .

Ce n'est malheureusement pas sous nos latitudes qu'il sera possible d'en voir courir régulièrement une durant l'année 2007. Pour cela, il faudra résider au Japon (ou s'y rendre).

En effet l'écurie Petronas Syntium Team engagera un exemplaire de cette auto dans le championnat Super Taikyu. Mais qu'est-ce donc que ce championnat? Une série d'endurance qui se déroule sur sept manches entre la fin avril et la mi novembre. Plusieurs courses se jouent sur 500 km mais il y a également une épreuve de 24 Heures au programme, le 15 juillet sur le circuit de Tokachi. A propos de 24 Heures, rappelons qu'une BMW du même type a justement gagné la dernière édition des 24 Heures de Dubaï.

Mais revenons au Super Taikyu. Elle trouvera essentiellement sur son passage des Porsche 911 (quelle surprise!) et des Nissan Z. L'équipage chargé de mener cette Z4 à la victoire sera composé d'un pilote japonais, Masataka Yanagida, et d'un autre malais, Fariqe Hairuman.

Quelques données techniques pour finir: moteur 6 cylindres en lignes de 3246 cc, 396 ch. env., couple maxi. de 400 Nm à 5750 tr/mn, poids règlementaire de 1250 kg,

Pour me joindre: m.guerin@caradisiac.com