Il est vrai qu'au premier abord cette BMW E30 n'est pas très sexy. La faute à cette couleur douteuse? Probablement, mais ce n'est pas très grave car le plus intéressant sur cette auto ne se voit pas forcément au premier coup d'œil, même si les experts auront forcément remarqués l'échangeur frontal.


Et s'il est la ce n'est pas un hasard, car cette auto (d'origine une 325 is), s'est vue greffer un moteur RB26DETT de Nissan Skyline R32. Largement de quoi tordre en 2 le châssis de l'auto, et pourtant avant la transplantation le bloc fut préparé de manière impressionnante : Pistons Wiseco 87 mm, culasse préparée, bielles renforcées, visserie ARP, passage en mono-turbo (Garrett GT35R) et pas mal d'autres choses comme les injecteurs 870 cc etc...

La transmission vient aussi de la Skyline avec un embrayage renforcé, et un autobloquant de M3 E30.


Niveau puissance, il faut compter sur environ 700 chevaux, mais le bloc a le potentiel d'en sortir beaucoup plus, mais faut-il encore que la cavalerie passe au sol.


Et pour cela, les trains roulants ont été confiés à la marque Ireland Engineering avec des ressorts réalisés sur mesure avec des amortisseurs Bilstein, des trains renforcés, des barres anti-rouli gros diamètre et des jantes en 17 pouces.


L'habitacle bénéficie d'une très belle finition à l'instar du reste de l'auto.