Selon MotorTrend, General Motors serait entrain de plancher sur une nouvelle variante de roadster sportif basé sur la plateforme Kappa, celle qui sert de base à la Pontiac Solstice et à la Saturn Sky.

En effet, Chevrolet ayant perdu son emblématique Corvette, puisque Corvette est désormais une marque à part entière, il semblerait que le constructeur s'apprête à mettre sur les rails une Stingray... autrefois déclinaison d'une Corvette... vous suivez ?

Celle-ci viendrait s'intercaler dans l'espace aujourd'hui vide entre les deux sœurs sur base Kappa et ladite Corvette. Côté motorisation, on parle actuellement de deux V6 : le 3.9l 240 ch de la Chevrolet Malibu SS et le 3.6l 255 ch de la Cadillac CTS... ce dernier étant le grand favori.

Plusieurs autres informations sont à prendre en compte, la première étant que le V6 sera vraisemblablement partagé avec la déclinaison coupé de la Pontiac Solstice qui sortira en 2007, mais aussi que la plateforme Kappa sera utilisée par Opel/Vauxhall pour un nouveau véhicule qui verra le jour en Europe la même année. Mais l'Opel/Vauxhall se contentera à coups sûrs du moteur de la Solstice GXP, mais il se murmure qu'une version OPC pourrait reprendre ce V6. D'ailleurs, un modèle Stingray d'entrée de gamme armé du 4 cylindres 2.0l turbo de 260 ch de la GXP serait aussi à l'étude. A noter que la plateforme Kappa sera aussi utilisée par la prochaine Saab 9-4x, GM a donc rentabilisé au maximum son investissement.

Quoiqu'il en soit, la Stingray sera la plus haut de gamme du lot, avec son style inimitable à l'extérieur comme un l'intérieur... même si il est un peu trop tôt pour pouvoir en parler. Celle-ci viendrait concurrencer la BMW Z4 et la Porsche Boxster dès 2008 avec des prix compris entre 30 000 et 40 000 €.