Datsun voilà un nom qui pour bon nombre d'entre nous était parti aux oubliettes, et 240Z un nom de code pas franchement très parlant pour les amateurs de sportives..

Et pourtant ce coupé un peu vieillot méconnu chez nous peut être une base sacrément efficace pour un tuning néo-rétro, comme nous allons vous le prouver.. En effet la version présentée est largement modifiée de tous les cotés.. mais ne laisse pas ou peu les choses apparaître.. En effet tous les trains roulants sont revus et corrigés pour digérer la puissance d'un moteur un peu moins poussif que celui d'origine.. En effet un bloc bien connu des amateurs de coupé Nissan prend place dans le compartiment.. Non sans recevoir une préparation digne de ce nom, collecteur, turbo, échangeur.. Il est vrai que ce bloc est connu pour être facilement optimisable.. il est aussi connu pour n'être pas vraiment fiable.. Mais ça c'est une autre histoire..

L'habitacle reçoit un nouveau tableau de bord, équipé d'une instrumentation high-tech, et il faut reconnaître que c'est bougrement réussi !! Quant au look il est furieusement rétro, avec les élargisseurs d'ailes bien remplis par les jantes a déport, un capot contrastant avec le reste de la caisse.. et les petits rétros..

Voilà la bête en action...