La De Tomaso Pantera est un pilier de l'automobile sportive italienne des années 70. Le Préparateur Ringbrothers vient de livrer une version entièrement remaniée avec un moteur de 600 chevaux.

A son lancement la Pantera se destinait clairement au marché américain en étant équipée d'une puissante mécanique Ford lui assurant une fiabilité convenable. Logiquement au pays de l'Oncle Sam elle est particulièrement exotique et intéresse l'enseigne Ringbrothers qui a entièrement revu un exemplaire de 1971 avec pour finalité de le présenter au Sema Show.

La première modification fut l'implantation d'une nouvelle mécanique, avec un bloc LS3 (Chevrolet Corvette) équipé d'un compresseur. La puissance annoncée est de 600 chevaux, et transmise aux roues arrières via une boîte manuelle 5 rapports de chez ZF. Les trains roulants ont été modifiés avec des éléments venant d'une Corvette C5, sans oublier des étriers 6 pistons et des jantes HRE chaussées de pneus Nitto.

La carrosserie est entièrement modifiée et modernisée avec au final un petit côté Ford GT 40. Les nouveaux phares n'étant pas étrangers à cette ressemblance. L'habitacle a été entièrement revu avec l'équipe Skunk Works de chez Nike.

Pour la petite histoire, la voiture appartenait à Randy Brickle qui atteint d'un cancer est décédé avant que la restauration de la voiture soit terminée. Son épouse, Cheryl, s'est assuré que ce projet soit mené à terme.