Souvenez vous il y a quelques temps des clichés d'une Clio V6 phase 2 noire en feu, qui avait fait le tour de tous les forums et sites automobiles.. La Clio V6 n'avait pas 10 000 kilomètres et avait tout juste bouclé 1 tour de piste sur le circuit du Laquais, quand un incendie s'est déclaré..

Et bien la c'est à peut prêt la même histoire.. une Ferrari F430 cruise tranquillement aux Etats-Unis quand une avarie mécanique ou électrique entraîne la aussi un début d'incendie.. l'arrivée assez rapide des secours n'a malheureusement rien put faire contre les flammes déchaînées..

Toutefois on reste quand même perplexe quand a l'origine de l'incident qui aurait put avoir des conséquences dramatiques (ce n'est pas le cas heureusement..) sur un véhicule de ce prix ou la sécurité offerte aux occupant est théoriquement plus que décente..

On peut admettre un risque d'incendie sur un véhicule a la conception ancienne comme par exemple certaines Renault équipées du vieux bloc Cléon fonte turbo, réputé pour les risques de remontées d'huile dans le reniflard qui jaillissaient parfois sur le turbo brûlant ou différents problèmes électriques... mais sur une voiture de ce prix la..

A moins que l'erreur soit purement humaine.. mégot ou autre.. mais vue la taille de l'habitable on imagine difficilement comment un début d'incendie aurait put échapper à la vigilance de ses occupants..