La Fiat 500L n’est assurément pas la plus réussie, d’un strict point de vue esthétique, de la famille des Fiat 500. Mais compte tenu du succès des 500, le constructeur italien s’est décidé à produire coûte que coûte un petit monospace singeant le look de son hit. D’ailleurs, un petit crossover est également prévu ; il devrait être pour sa part plus réussi d’un point de vue esthétique.


C’est le moteur 1.4 DDCT de 165 ch (Multiair Turbo) qui sera greffé sous le capot de la 500L. Nos confrères de Auto edizione qui ont surpris un prototype de cette future 500L de 165 ch à l’occasion des récents essais de la nouvelle Fiat envisagent même que cette future version de la 500L, dont la date de présentation et encore moins celle de commercialisation n’est connue, pourrait adopter le badge Abarth. Permettons-nous d’en douter tant un telle Abarth s’éloignerait par trop de l’esprit de la marque de sportives italiennes basées sur les Fiat.


Une seule chose est certaine : Fiat tient à faire savoir que cette future version est effectivement en cours de développement puisque la marque a inscrit sur les flancs du prototype le nom du moteur qui l’équipe.