L'an dernier, lors du SEMA Show, la Ford Focus ST avait eu du succès avec plusieurs préparations toutes uniques. Mais l'une d'entre elles sera bel et bien produite. La Tanner Foust Edition avait été développée conjointement par le pilote Tanner Foust et le préparateur Cobb Tuning pour le salon du tuning.


Sous cette robe grise et rouge se cache le moteur d'origine, un quatre cylindres EcoBoost 2.0 développant cette fois 300 ch (soit 47 ch de plus que la version de base que nous avons en Europe). Cette montée en puissance a été obtenue grâce à une nouvelle puce, un intercooler spécifique, une nouvelle admission et une nouvelle ligne d'échappement. Pour le reste, on trouve des suspensions entièrement réglables et des jantes elles aussi spécifiques.


Fait intéressant, cette Focus ST Tanner Foust Edition sera commercialisée comme une Focus ST classique aux Etats-Unis par le biais de Cobb Tuning. Les pièces de ce programme de personnalisation seront même proposées à la vente séparément. Les prix seront annoncés dès le mois d'avril par le préparateur. En tout cas, ça fait une concurrente à la Shelby Focus ST qui développe elle 275 ch. Deux éditions de la Focus ST que nous aurions bien voulu voir en Europe.