Bodie Stroud est l'un des préparateurs US les plus compétents dans le domaine du Hot Rod. Privilégiant les chantiers qualitatifs, cette enseigne compte dans son fichier client certaines personnalités comme Tim Allen. Ce dernier ayant confié la préparation d'une Camaro 68' à ce spécialiste.
Le dernier projet de Bodie Stroud est particulièrement intéressant puisqu'il s'agit d'une Ford Mustang préparée dans le plus pur esprit Pro Touring. Concrètement il s'agit de prendre une base vintage et de n'en garder que l'apparence tout en lui greffant des solutions techniques modernes.
Le point le plus intéressant de cette auto est sa mécanique. Il s'agit d'un moteur V8 494 fabriqué par Ford en 1969 pour la voiture de course de Mario Andretti, une Holman & Mooby McLaren M6B qui courrait en Can Am Series. Un bloc aluminium ayant été construit à seulement 10 exemplaires qui développe la puissance de 777 chevaux.
Esthétiquement l'auto est impressionnante, avec un toit top-choppé, l'intégration de roues de dragster. Mais le travail réalisé sur son châssis est encore plus admirable avec des trains roulants entièrement revus. Des modifications que vous allez pouvoir découvrir en vidéo, sans oublier la rencontre de Mario Andretti avec cette Mustang un peu spéciale..