Cet intrus n’est autre que la nouvelle variante break de la Jaguar XF, dénommée Sportbrake. La présence d’un break de cette taille et d’un tel prestige est plutôt rare et presque inattendue sur les routes du Tour de France.


Jaguar a livré en réalité deux exemplaires de son XF Sportbrake au Team Sky sans avoir précisé la motorisation retenue. Les deux XF Sportbrake livrées au Team Sky reçoivent plusieurs accessoires spécifiques, dont certains sont (bien) visibles… Signalons cependant la présence de radios à l’intérieur ainsi que d’écrans télé qui permettent notamment au directeur sportif de l’équipe, Servais Knaven, de suivre au mieux la course.


A propos, Jaguar doit commercialiser son nouvel XF Sportbrake sur le marché français d’ici la fin de l’année. Les tarifs ne sont pour le moment pas encore divulgués. On sait en revanche que le XF Sportbrake ne sera disponible qu’avec des motorisations diesel : 2,2 litres de 163 ch et de 200 chevaux, 3,0 litres de 240 chevaux, 3,0 litres de 275 ch.