Chez Koenigsegg, à l'image de Ferrari et de sa P4/5, on a choisi de répondre favorablement à la demande d'un particulier pour la création d'un véhicule unique. Il en est sorti cette Agera R BLT, du même nom que le programme de personnalisation de la marque. Malheureusement pour l'acquéreur chinois, elle n'a pour l'instant pas posé ses gommes sur les routes chinoises.
Les autos avec des tarifs à sept chiffres, ça deviendrait presque monnaie courante chez les riches acheteurs chinois. La dernière en date, cette superbe Koenigsegg Agera R BLT, personnalisée par le département BLT de la marque qui répond aux attentes personnelles des clients. Le modèle en question dispose d'une carrosserie entièrement faite de fibres de carbone à la teinte bleue très réussie. Même si nous ne connaissons pas le prix exact de cette réalisation, il doit certainement dépasser le million et demie d'euros.
Malheureusement, le client chinois qui a fait la commande de cette auto semble avoir un peu trop joué avec les autorités chinoises. L'homme a voulu faire rentrer clandestinement l'auto dans son pays, pour éviter de payer les taxes d'importation. Il faut dire que les autorités chinoises évaluent le prix du véhicule à 4,7 millions de dollars, taxes incluses. Ce qui nous fait plus de deux millions de dollars (1,5 million d'euros) uniquement en taxes ! On comprend un peu mieux le propriétaire du véhicule.