En quoi consiste-t-elle ? En l’arrivée prochaine d’une Lamborghini Aventador GT dotée de quatre places. Avant de vous enflammer, détaillons : il s’agirait d’un concept présenté dans le cadre du prochain Salon de Genève, au mois de mars 2013. Ce concept profiterait d’un empattement allongé et recevrait des portières arrière à ouverture inversée (un peu à la manière de celle d’une Mazda RX-8). Plutôt de quatre places à strictement parler, sans doute s’agirait-il d’une 2+2. Sans doute, s’il se confirme, ce concept serait-il de nature à mesurer les réactions de clientèle.


Plusieurs variantes de l’Aventardor sont sinon d’ores et déjà attendues : un roadster, une Super Veloce (« SV ») de 800 ch. La première doit d’ailleurs effectuer ses débuts officiels dans le cadre du Salon de Détroit 2013, au mois de janvier prochain.


Lamborghini doit aussi lancer plusieurs autres véhicules dans les mois à venir : une Gallardo restylée au Mondial de Paris de cet automne, la remplaçante de la Gallardo un an plus tard, au Salon de Francfort, et, peut-être, la Sesto Elemento dans le courant de l’année prochaine.