Il y a peu de temps, peu de temps avant le Salon de Genève, je m’étais mis à élucubrer grave (c’est toujours grave docteur folamour ?). Je m’inquiétais d’avoir perdu de vue le concept car Lotus Exige GT3 exposé presqu’un an plus tôt sur le stand Lotus en terre genevoise.

Eh bien figurez-vous que j’ai retrouvé sa trace ! Je n’y suis pas pour grand-chose. J’ai fait comme d’hab’. Un coup tu vas voir tel site, un autre coup tu visites tel autre, tu recopies, tu es obligé de mettre ta source sinon tu te fais flinguer par le premier kéké venu parce que, forcément, t’y connais rien à ce que tu écris, tu débites n’importes quoi, tu es un ignare (tu corriges, avec un grand I), etc. etc. Cela fait partie de la Règle du jeu (celle exprimée par Renoir). Au revoir, à la prochaine…

Bonjour à toutes et à tous, c’est Léon Zitrone qui vous parle de l’au-delà. Vous le savez sans doute, des Lotus Exige de compétition ce n’est pas ce qui manque. Il en existe notamment sur sa terre natale, en Angleterre. Mais également en Australie. C’est là-bas qu’une très proche parente du concept GT3 court depuis l’an dernier dans le championnat GT. Cette saison rebelote pour la princesse anglaise, elle remet le couvert. Pensez donc 1,8 litre compressé et 305 Nm au compteur cela doit donner. Pour 2008, la GT3 australienne évolue: 3 cm de pris dans le museau, 8 cm de plus pour le porte à faux arrière, 10 cm de plus aux épaules et 3 cm en hauteur.

Source : WCF