Dans la dernière livraison d’Auto Hebdo, Romain Bernard résumait son article consacré à l’essai de la magnifique Maserati Quattroporte Sport GTS ainsi : « A l’inverse de ses rivales allemandes, la Quattroporte Sport GTS n’est certes pas à la pointe des technologies des plus modernes, mais elle possède quelque chose de bien plus rare : du caractère. Sonore, vibrante, performante et agile, l’italienne est un produit unique bien éloigné des standards mornes d’outre-Rhin ». Fermez le ban.

Des standards allemands que la belle italienne va désormais croiser également en compétition. En effet, à l’initiative du Swiss Team, une Maserati Quattroporte sera engagée cette saison pour Andrea Chiesa dans le championnat italien Superstars que nous avons récemment évoqué.

On peut d’ailleurs s’étonner qu’une telle initiative n’ait pas émergé plus tôt vu que ce championnat est réservé à des autos mues en série par un moteur V8. Ou se féliciter que ce programme apparaisse et dure. Il est en effet prévu pour trois ans.

Dans cette version compétition, la V8 4,2 litres sera retenu. Il développera 450 ch.

Source : Superstars