On prendra la rumeur avec des pincettes puisqu'elle arrive de Grande Bretagne, et plus précisément de Car et du spécialiste es rumeurs Georg Karcher. Selon lui, Maserati prévoit de sortir une supercar dès 2015 reprenant le châssis carbone de LaFerrari mais pas le système hybride sophistiqué emprunté à la F1. Avec le seul V12 6,3l de 800 ch, il y a largement de quoi faire, c'est une évidence.


Selon Car, 2 options existent : soit le V12 de 800ch seul, soit le tout nouveau V8 3,8l que l'on retrouve dans la Quattroporte avec 2 turbos mais assorti ici de 4 turbos pour atteindre les 900 ch. Visiblement, ce ne sont que des spéculations qui en viennent à une évidence : peu importe le moteur, le niveau de puissance ne dépassera pas celui de LaFerrari (963 ch) mais par contre elle pourrait être bien plus légère, du fait de l'ablation de toute la partie hybride.


Pour Car, cette supercar Maserati qui pourrait se rapprocher du concept Birdcage de 2006 serait produite à 50 exemplaires, chacun étant facturé 1 million d'euros HT.

Une Maserati basée sur LaFerrari en 2015 ?

Attendre et voir