Le groupe DaimlerChrysler aime vendre ses voitures à des stars. Après Paris Hilton confrontée à de cruels dilemmes de portière avec sa McLaren Mercedes SLR (ici), voici la petite histoire de Juan Carlos 1er, roi d'Espagne, prenant livraison de sa toute nouvelle Maybach 57S.

Sportif ce souverain me direz-vous ? Certes, il s'agit de la version à empattement court et moteur boosté (612 ch) de la Maybach, mais cette version relève tout de même du croisement d'un mastodonte avec un pachyderme ! Je ne m'inquiète de toute manière pas pour lui, il a sûrement, dans ses garages, et parmi d'autres, une pléiade de voitures de sport. Au fait, quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Passons. Suite de la petite histoire donc. Sa Majesté Juan Carlos 1er s'est donc vu remettre les clés de sa Maybach 57S de manière on ne peut plus officielle (avec les honneurs dus à son rang ?), soit sur le circuit de Catalogne par Dieter Zetsche, président du directoire de DaimlerChrysler. La sienne (de 57S) est de couleur « Bleu Côte d'Azur ». Elle est dotée d'un intérieur beige clair aux boiseries en noyer.

Il est même prévu que Juan Carlos partage ses impressions de conduite avec les représentants de la marque d'ici quelques mois. Cela s'appelle, sous d'autres sphères (autres sphères, autres mœurs), « le retour d'expérience ».