La plus frugale des Classe C est pour l'instant la C220 BlueTEC dont le 4 cylindres en ligne 2,1 l diesel de 170 ch ne consomme en mixte et selon les normes qu'entre 4,0 l et 4,5 l/100 km selon la transmission choisie, n'émettant au final qu'entre 103 et 117 g/km de CO2. Mais cela pourrait bien changer avec l'arrivée d'une version hybride rechargeable qui serait commercialisée en 2015.

On pourrait croire que Mercedes aurait opté pour la facilité en utilisant la même recette que la Classe S300 BlueTEC Hybrid équipée du même moteur que la C220 poussé à 204 ch et épaulé par un moteur électrique offrant 27 ch supplémentaires. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour selon les informations révélées par Autocar, puisque celle qu'on appellera C350 reprendrait les caractéristiques mécaniques de la S500 plug-In Hybrid vue au dernier Salon de Francfort, c’est-à-dire un V6 3,0 l essence suralimenté associé à une transmission à sept rapports intégrant un moteur électrique. Aucun chiffre de performance ou de consommation n'a encore été communiqué mais Mercedes espérerait l'homologuer à 60 g/km de CO2.

Une Mercedes Classe C hybride rechargeable en 2015
Une Mercedes Classe C hybride rechargeable en 2015
Une Mercedes Classe C hybride rechargeable en 2015

À l’extérieur, la C350 se reconnaîtra grâce à sa trappe dans le pare-chocs arrière, sous le feu droit, cachant la prise électrique, mais surtout à une calandre active pouvant s'obturer partiellement ou totalement au démarrage pour permettre au moteur d'être à température optimale plus rapidement ou sur autoroute pour réduire la traînée aérodynamique.

Source : Autocar