Une Porsche 993 qui développe 272 chevaux pour le plus grand nombre c'est très bien, mais pour d'autre ce n'est pas assez.. Alors pour les plus énervés une greffe de motorisation de la version turbo représente théoriquement un gain substantiel de puissance plus qu'honorable...enfin théoriquement car pour certains ce n'est toujours pas encore assez..

En effet cette pauvre Porsche Carrera a troquée sa mécanique d'origine contre un Flat 6 biturbo développant initialement 408 chevaux et qui se voit offrir une préparation de très haute volée.. Les échangeurs d'origines jugés trop petits sont avantageusement remplacés par des éléments au volume plus important qui viennent se loger dans les ailes arrières.. Bien évidemment si les échangeurs sont remplacés c'est qu'il y a une raison.. Les turbos d'origines misérables petites soufflettes ne sont plus qu'un lointain souvenir.. car désormais on retrouve du matériel d'homme.. du viril.. en échappement livre avec waste gate externes, c'est beau !! Surtout que le reste du flat est revu en conséquence...de quoi s'approcher dangereusement de la puissance d'une Enzo..

Bien évidemment les trains roulants sont optimisés, et la monte pneumatique surdimensionnée est coiffée par des élargisseurs d'aile de GT2.. L'habitable mélange sport et confort avec baquets fibre, arceau multipoints, mais avec quand même un poil de moquette !!