La Porsche 996 GT2 est une voiture qui se mérite. Logiquement lorsqu'on lui colle 900 chevaux sur l'essieu arrière, il faut accepter le risque d'avoir des problèmes lorsqu'on soude la pédale de droite au plancher !

Dans sa configuration d'origine, avec son flat 6 biturbo et ses seules roues arrières motrices, la Porsche 996 GT2 est une voiture musclée, virile. Logiquement vouloir en faire une bête d'accélération est intéressant, mais risqué.

Tout d'abord parce que le challenge de faire passer la puissance au sol est bien plus relevé sur une GT2 que sur une Nissan GT-R dotée d'une transmission intégrale. Mais aussi et surtout en raison de son flat 6 biturbo qui dispose d'une bonne propension à l'optimisation.

Ce modèle préparé par USP Motorsports dépasse les 900 chevaux. Pour arriver à ce résultat l'auto a été équipée entre autres de gros turbos, d'une ligne d'échappement réalisée sur mesure, d'un système pour alimenter le moteur en carburant E85, d'une gestion électronique réalisée sur mesure etc...

Le châssis est équipé d'une suspension spécifique et de pneus slicks. Malgré tout, il n'est pas toujours facile de passer une telle puissance sur les roues arrières comme vous allez le constater.

Bonne gestion de crise malgré tout.

Une Porsche de 900 ch, une accélération, une chaleur

Une Porsche de 900 ch, une accélération, une chaleur