Même les constructeurs de luxe sont charmés par la propulsion électrique ! Ils apprécient la conduite silencieuse et dynamique, les économies d'énergie et l'élimination des rejets polluants (dans la perspective des normes anti-pollution plus sévères et dans un contexte de politiques environnementales des grandes villes européennes).

Tom Purves, le patron de Rolls-Royce, a confié récemment à "CAR Magazine" son ambition : transformer une Rolls-Royce Phantom en véhicule électrique ! Il a souligné : "Beaucoup de nos clients parcourent peu de kilomètres exclusivement en ville. Pour eux, une Rolls-Royce électrique serait idéale."

Tom Purves a d'ailleurs essayé la nouvelle Mini électrique, histoire d'en avoir un avant-goût. Il estime que ce projet de Rolls-Royce Phantom électrique peut être facilement réalisable. Il n'a pas précisé de date mais il a envie que cela se concrétise le plus rapidement possible, en s'appuyant sur la technologie du Groupe allemand BMW auquel il appartient. Une idée intéressante : affaire à suivre !

(Source : CAR Magazine Photo : Rolls-Royce)