Les journalistes d'Autocar se sont récemment entretenus avec le patron de Rolls Royce, Torsten Müller-Ötvös, qui a admis qu'une Wraith décapotable serait bien lancée en 2015 comme le laissait entendre des rumeurs au printemps dernier, une auto répondant à la philosophie qui a guidé la marque lorsqu'elle a lancé la Phantom Drophead Coupé.


L'objectif est là aussi d'abaisser l'âge moyen d'un acheteur de Rolls Royce mais également de redonner un peu de sex-appeal à la marque.


« Les premiers retours concernant la Wraith sont positifs et montrent que l'on a atteint nos objectifs. La voiture répond aux promesses que nous avons faites et nous remarquons aussi avec les premières commandes que nous captons de nouveaux clients qui n'avaient jamais acheté de Rolls auparavant et qui n'avaient probablement jamais pensé le faire jusqu'ici.

Nous avons même eu des clients propriétaires de Ferrari qui sont venus vers nous pour passer commande. Ils ne remplaçaient pas leur Ferrari, non, mais maintenant ils voient en Rolls Royce une alternative pour voyager rapidement et dans un confort maximum. C'est très prometteur. »