La Cupra R, les amateurs de Seat doivent en rêver. Ils ont raison car pour le moment encore il ne peut s’agir que d’un rêve. Cette version radicale de la Leon est certes en projet mais aucune décision n’a encore été prise par l’état major de la marque espagnole qui a sans doute d’autres priorités… comme le développement de son premier SUV.


Pour cette éventuelle Cupra R, les ingénieurs de la marque espagnole qui appartient au groupe allemand Volkswagen ont vu les choses en grand. Cette Leon Cupra R, développée à partir de la prochaine Cupra, bénéficierait d’une puissance de 300 ch environ. Son bloc quatre cylindres turbo serait associé à une boîte DSG et une transmission intégrale. Sa vitesse maximale dépasserait les 250 km/h. De manière assez étonnante, elle pourrait être proposée en carrosserie trois ou cinq portes.


Mais les amateurs de sportives Seat pourront en revanche à coup sûr compter sur la prochaine version Cupra qui sera commercialisée l’an prochain. Son 4 cylindres offrira déjà 265 ch…


Illustration : Autocar