Daimler Mercedes n’a pas fini de nous surprendre avec ses Smart. Le constructeur allemand est en effet en train de développer une trois places hautement flexible. Ce sont nos confrères anglais d’Autocar qui nous révèlent aujourd’hui cette information.

Smart se doit de réagir à une concurrence de plus en plus exacerbée sur le segment des microcars avec l’arrivée de la Toyota iQ et les futures BMW/Isetta et Audi, concurrentes de la Fortwo.

D’après les schémas publiés par Autocar, la future trois places de Smart adopterait une disposition similaire à celle de la fameuse McLaren F1. Les deux passagers étant disposés autour du conducteur et placés en retrait par rapport à ce dernier. Une configuration rendue possible par une conception « tout à l’arrière ».

Selon les informations d’Autocar, cette future Forthree, alternative sportive à la Fortwo, pourrait être commercialisée à l’horizon 2014. La Forthree profiterait d’une gamme complète de motorisations essence et diesel pour des cylindrées allant de 800 cc à 1,4 litre.

Source : Autocar