« Le rallycross est un sport attrayant pour les spectateurs qui est proche de la philosophie de Volkswagen en rallye. Qui plus est, le STCC a ouvert la possibilité d'accueillir des courses de rallycross en 2014 », a déclaré Sten Forsberg, directeur général de Volskwagen Suède, pour justifier ce changement de discipline.


Johan Kristoffersson va avoir l’honneur de piloter la Volkswagen Scirocco qui développe 500 ch ; il sera épaulé par Pontus Tideman. En plus de participer à la saison complète du championnat suédois de rallycross, l'équipe va également prendre part à la manche suédoise du championnat d'Europe de rallycross, à Höljes, ainsi qu'à un spectacle autour du rallycross sur l'hippodrome de Solvalla au mois de juin.

Une Volkswagen Scirocco de 500 ch en rallycross

Le rallycross semble bénéficier d’un regain d’intérêt auprès des filiales des constructeurs. Mais il pourrait intéresser des constructeurs près à s’engager directement. On a ainsi appris il y a peu que Ford étudie de près la possibilité d’investir dans cette discipline qui reste toujours des plus spectaculaires.