Heico, le préparateur allemand spécialiste Volvo n’en finit pas de modifier la C30. Après les versions HS3 et Thor, voici maintenant une nouvelle préparation s’inspirant de la Californie et notamment de l’univers des surfeurs qui sera présenté à l'occasion du prochain SEMA Show de Las Vegas.

Cette Volvo C30 blanche propose un kit de décoration spécifique aux motifs « surf » ainsi qu’un kit de carrosserie avec jupes et élargisseurs redessinés. A l’avant, la taille du spoiler a été augmentée et il comprend trois grandes prises d’air, des antibrouillards et des clignotants intégrés. A l’arrière, le bouclier, plus profond et plus large, intègre les quadruples sorties d’échappement en inox.

L’intérieur, réalisé sur mesure, est recouvert de cuir orange avec des coutures assorties et le logo Heico Sportiv gravé sur les sièges sport avant. Les ceintures de sécurité et les tapis de sol sont également de couleur orange. Cet intérieur lumineux comprend aussi un volant sport en cuir et un levier de vitesses en cuir avec insert argenté. Enfin, les seuils de portes en inox sont gravés du logo Heico Sportiv.

Evolutions également mécaniques avec un moteur T5 turbo modifié développant 300 ch à 5 500 t/min et 420 Nm de couple à 3 500 t/min. Le 0 à 100 km/h atteint en 5,4 s tandis que la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. En ce qui concerne les liaisons au sol, les nouveaux ressorts et amortisseurs, plus courts, abaissent le châssis de 40 mm. On retiendra parmi les autres modifications : les étriers à quatre pistons de couleur bleue les plaquettes sport et les disques de 326 mm de diamètre et de 30 mm d’épaisseur.

Déjà sympathique, la Volvo prend ici une nouvelle ampleur. Reste la déco, on aime ou non,à vous de juger…