Mattias Vöcks, qui au jour le jour travaille à l’assemblage artisanal de Koenigsegg, est de retour. En 2006, ce fan de Volvo avait présenté la Volvo Amazon dans le cadre du toujours spectaculaire SEMA Show. Il s’agissait alors d’un custom fort de 600 ch.

Cette fois-ci, Mattias Vöcks s’est associé avec Bo Zolland, de Vizualtech, pour revisiter la mythique voiture du Saint, le coupé Volvo P1800. Attention, cette version contemporaine est cependant nettement plus « méchante » que le modèle original. On retrouve en effet sous le capot un V8 4,4 litres (d’origine Volvo puisque prélevé sur le XC90) mais dont la puissance a été portée à 550 ch grâce à l’appoint d’un turbocompresseur. On est loin, mais alors très loin, du 4 cylindres 1,8 litre de 100 ch du P1800 de l’époque du Saint…

Pour le moment encore à l’état de sketch, le projet ne devrait pas tarder à prendre corps. Une production en petite série est en effet envisagée sans pour le moment connaître le tarif à l’unité.

Notez encore deux détails techniques du projet : la boîte est manuelle, à six rapports. La puissance est transmise aux seules roues arrière.

Source : Auto Express