Les ventes du constructeur anglais Rolls-Royce ont augmenté de 31 % entre 2010 et 2011. Un chiffre qui témoigne de l'excellente année qui vient de se terminer pour le britannique, qui a vendu ainsi près de 3600 modèles (3538). «Un grand succès britannique», ou encore «une année formidable pour nous», tels étaient les mots de Torsten Müller-Otvös suite à la publication des résultats. Les chiffres de ventes sont les meilleurs jamais réalisés par le constructeur depuis sa création en 1905. Sans surprise, les deux plus gros marchés pour Rolls-Royce sont les Etats-Unis et la Chine. Plus près de chez nous, les pays étant les plus gros clients du constructeur anglais sont l'Angleterre et l'Allemagne.

La Rolls-Royce Ghost, version plus petite de la Phantom, a notamment été l'actrice principale du succès de la marque l'an dernier. L'auto a attiré un grand nombre de clients grâce notamment à un gabarit moindre et à un prix moindre également (205 000 euros contre plus de 400 000 euros pour la Phantom), même si ça n'est probablement pas la préoccupation première de la clientèle.

L'industrie automobile britannique, même si elle doit son renouveau grâce aux investissements étrangers massifs, affiche une très grande forme et créé aujourd'hui de nombreux emplois en Angleterre.