Ce week-end, en parallèle du GP de France de Formule 1 se disputait une manche du GP2 selon le schéma classique: course longue le samedi et courte le lendemain. Si Timo Glock, qui a définitivement remplacé le Français Tristan Gommendy chez iSport, a remporté une course relativement limpide devant Alexandre Prémat, la seconde manche du week-end est revenue à Giorgio Pantano au terme d'une épreuve aux allures de véritable épopée pour certains des concurrents.

Les sociétaires de l'écurie ART GP ont ainsi effectué des remontées d'anthologie. Alex Prémat (encore lui), parti quatorzième a en effet terminé troisième, derrière Nelson Piquet Jr (Piquet). Lewis Hamilton également très incisif, est quant à lui passé de la dix-neuvième à la cinquième place sous le damier.

Prémat a réalisé une bonne opération par rapport à son coéquipier. Les trois premiers pilote au championnat ne changent pas mais les positions se sont resserrées. Hamilton totalise 70 points, Piquet 56 et Prémat 48. Côté Equipes, ART Grand Prix a engrangé des points utiles pour porter son avance à 54 longueurs sur Piquet Sport.