MG F : un tuning au charme so british

En préparant sa voiture, Grégory souhaitait qu’elle sorte du tuning ordinaire et qu’elle soit encore plus irrésistible. Le résultat obtenu est sûrement à la hauteur de ses espérances. Pour rendre sa belle encore plus agressive, il a intégré d’abord le spoiler avant de la MG F Trophy 160 puis l’a lissé avec le pare-chocs. L’autre transformation majeure sur le plan du tuning concerne la hauteur de caisse qui a été diminuée de 6 centimètres grâce à l’installation de suspensions hydragaz. La liaison au sol est pour sa part grandement améliorée par la mise en place de jantes Budnik Tusk II7 en 18 pouces associées pour cette occasion à des pneus Toyo Proxes de dimension 215/35. Ces jantes d’origine américaine sont des accessoires à la mode actuellement car on les retrouve de plus en plus souvent comme par exemple sur le PT Cruiser de California Colors que nous vous avons présenté il y a quelques semaines.

MG F : un tuning au charme so british

En poursuivant notre exploration, nous découvrons les phares avant qui sont agrémentés de casquettes sur mesure, tout comme les rétroviseurs Carmania, tandis que les clignotants sont désormais blancs. Les poignées de portes et l’antenne radio ont été embellies puisqu’elles arborent désormais une inédite couleur chromée. Les prises d’air héritent d’un grillage inox ; c’est le cas notamment de la calandre, des ouïes latérales droite et gauche et de l’ouverture de la ventilation se trouvant sur le coffre.Les vitres ont subi pour leur part un important traitement avec la pose de films Glastint saphir super, ainsi qu’un pare-soleil décoré.

MG F : un tuning au charme so british

Peu de nouveautés en revanche sur le plan mécanique. L’échappement a été complètement revu avec un collecteur et une ligne d’échappement avec sortie ovale en inox. Changement également sous le capot avec un filtre à air plus important et une admission directe. L’avenir s’avère tout aussi prometteur car Grégory prévoit d’installer des projecteurs au xénon et peut-être un moteur Wilcox développant 190 ch. Un beau rapport poids puissance en perspective pour ce tuning audacieux ! Grâce à toute cette préparation, Grégory a su donner à sa voiture un look inédit sans forcément briser l’élégance naturelle. Un joli challenge, d’autant plus que l’habitacle recèle encore de nombreuses autres bonnes surprises.

Forum : Seriez-vous prêts à transformer un roadster anglais ?

Venez donner votre avis sur notre forum.